Bourges Canis Agility
Pourquoi l'éduquer?


Un chiot séparé de sa mère à l’âge de deux mois n’a pas la phase d’apprentissage normale de sa vie en meute.



Il faut donc qu’il fasse certaines acquisitions fondamentales avant l’âge de six mois. Pour favoriser l’apprentissage nous mettrons en oeuvre une pédagogie basée sur le jeu et nous le stimulerons de manières différentes et variées pour qu’il soit à l’aise dans n’importe quel milieu.



Nous vous proposons de vous aider à éduquer votre chiot dans nos clubs qui sont agréés « école du chiot ». Ceux-ci sont repérés par le panneau d’agrément délivré la Société Centrale Canine.



Pour obtenir l’agrément, le club doit avoir un formateur spécialement formé , posséder une zone délimitée réservée aux chiots et aménagée selon des directives spécifiques.Il doit en outre proposer au minimum une séance par semaine pour les chiots.

Objectif de la Formation


Si vous êtes normalement assidu, après environ une dizaine de séances, votre chiot devrait être capable de répondre à quelques ordres simples « viens, apporte, donne, prends ». Il aura fait l’apprentissage de quelques positions « assis, couché, marche au pied », mais surtout vous aurez une autre vision de la psychologie de votre compagnon.